donner livres graphbottles shutterstock.jpg

Vous souhaitez faire un peu de vide sur vos rayonnages et voulez savoir si les médiathèques d’Annecy acceptent les dons ?

Les médiathèques ne recueillent que les ouvrages susceptibles d'intégrer leurs collections et qui entrent dans le cadre de leur politique documentaire.

Nous ne pouvons malheureusement pas recevoir tous les documents, pour des questions de cohérence des fonds, mais aussi de place et de gestion.

Icone attention

IMPORTANT :

Avant toute démarche de don, prenez contact avec les bibliothécaires. Vous ne pouvez pas déposer de dons dans les boîtes de retours.

icon flecheQuels sont nos critères d'acceptation ?

• Les livres en excellent état
  • Les livres publiés il y a moins de 5 ans et dont les informations ne sont pas périmées ou obsolètes
  • Les livres qui concernent la Haute-Savoie et la Savoie quelle que soit leur date de publication
  • Les livres anciens d'avant 1920 ou rares

icon flecheD'une manière générale, nous n'acceptons pas :

• Les encyclopédies
  • Les livres de poches
  • Les livres de clubs de lecture (type France Loisirs ...)
  • Les DVD et les CD-ROM pour des questions de droits de diffusion
  • Les livres jaunis, abîmés, gondolés

Si vos ouvrages peuvent intégrer nos collections, nous les acceptons avec plaisir et vous faisons signer une attestation au moment du don.

Les Boîtes à lire

Boite lirePour ceux qui n'entrent pas dans nos critères d'intégration, vous pouvez les déposer dans les Boîtes à lire de la ville, où ils feront certainement des heureux :

- Rue Louis Armand, 74000 Annecy
- Place du cirque, 74000 Annecy (à côté du groupe scolaire du Parmelan)
- Square de l’évêché, 74000 Annecy
- 6 rue des Aravis, 74000 Annecy
- École primaire des cordeliers, 74600 Seynod
- Église saint martin, 74600 Seynod
- 6 rue de l’aérodrome, 74960 Meythet

Trouvez la boîte à lire la plus près de chez vous !

Bon à savoir

Nous ne pouvons pas récupérer vos dons ? Voici une liste de structures qui pourront peut-être vous intéresser :

Logo BSF orange

Bibliothèques sans frontières