logo PressReader aGrâce à BiblioFil, lire des magazines sur vos écrans est possible !

Ce service vous permet de vous connecter à la plateforme de presse en ligne PressReader.

Avec PressReader, le réseau des bibliothèques du réseau BiblioFil vous permet de feuilleter en ligne plus de nombreux magazines et journaux sur des thèmes variés. Tout le monde y trouve son compte : actualités, art, gastronomie, féminin, loisirs, masculin, sciences, informatique, sports, mode, etc.

ressource pressreader annecy

Modalités :

L'accès à PressReader est gratuit et réservé aux abonnés des bibliothèques du réseau BiblioFil.

Pour bien commencer, consultez la page d'aide au démarrage

L'identification se fait en 2 étapes : vous vous identifiez sur le portail en tant qu'abonné, puis sur la plateforme PressReader pour lire des magazines & journaux :

pressreader 770

Pour accéder à cette ressource, connectez-vous !

Vous avez également accès à l'appli PressReader sur tablette ou smartphone.
L'identification se fait alors en 3 étapes : vous vous identifiez sur le portail en tant qu'abonné, puis sur la plateforme PressReader, puis sur l'appli pour accéder à la lecture des magazines & journaux.

Si vous rencontrez des soucis techniques sur la plateforme PressReader, laissez directement un message sur leur formulaire de contact.

Pour toute question relative à l'utilisation de la plateforme, suivez le guide PressReader :

icone pdf

Ce service à distance est soutenu par les villes des médiathèques investies dans ce projet de développement des ressources numériques au sein des établissements de lecture publique.