Qu’est-ce que PressReader ?

PressReader est une plateforme digitale de magazines et journaux qui permet de naviguer et de lire en texte intégral plus de 7 200 titres issus de 153 pays et disponible en 64 langues. Tous les journaux sont publiés dans leur mise en page et format original, avec le texte intégral et les images.

Retrouvez également vos journaux et magazines préférés sur tablette et smartphone via l’appli PressReader.

Pré-requis

Il faut nécessairement vous créer un compte sur la plateforme PressReader. Sans quoi, l'accès au feuilletage des magazines ne fonctionnera pas. Voyez la démarche en page 7 du Guide d'utilisation PressReader.

Vos navigateurs (Chrome, Edge, Safari, Firefox, Opera, etc.) doivent être à jour (dernière version).
Certains navigateurs présentent parfois des soucis au moment de la connexion à PressReader : si vous êtes dans ce cas, nous vous invitons à ré-essayer avec un autre navigateur.

Sur les appareils mobiles, téléchargez l'application PressReader en fonction de votre système d'exploitation :

iOS : App Store

Android : Play Store

Windows : Windows Store

Amazon : Amazon.com

Sur ordinateur :

♦ Pour avoir accès à tous les contenus disponibles, il est nécessaire de se créer un compte sur la plateforme PressReader en cliquant sur l’icône PressReader compte

PressReader connecter plateforme

Votre pseudo par défaut commence par "nickname" et vous pouvez le modifier.
Voyez tous les détails pour la création d'un compte dans le Guide d'utilisation PressReader.

♦ Rendez-vous sur le portail BiblioFil en veillant à bien utiliser cette adresse URL : https://bibliotheques.annecy.fr/

♦ Connectez-vous à votre espace personnel avec vos identifiants d’abonné : n° de carte + mot de passe

PressReader etape1

♦ Cliquez sur le menu « Nos ressources en ligne », puis le sous-menu « Presse : PressReader »

PressReader etape2

♦ Un article vous présente cette ressource. Cliquez sur l’image au bas de l’article :

pressreader acces

♦ Vous êtes dirigé vers la plateforme PressReader et vous devez voir apparaître cet encart :

PressReader etape5

♦ Cliquez alors sur le bouton « Accéder au kiosque » pour consulter tous les titres disponibles.

♦ L’icônePressReader tasse verte  indique vous êtes bien connecté à PressReader depuis le portail BiblioFil.

Pour vous familiariser avec la plateforme, voyez le Guide d’utilisation PressReader.

Il est conseillé de vous créer un compte sur la plateforme PressReader, car il vous permet de personnaliser PressReader selon vos envies (création d’alertes, marquer des publications en favori, partager des articles, télécharger des publications, modifier la langue de l’interface, etc.). Vous pourrez modifier vos préférences à tout moment.

Sur tablette ou smartphone :

Il est préférable d'être en WIFI pour plus de rapidité dans le chargement des magazines et journaux.

PressReader appli0

Votre pseudo par défaut commence par "nickname" et vous pouvez le modifier.

♦ Ensuite, procédez de la même manière que sur ordinateur en vous connectant à PressReader depuis le portail BiblioFil : https://bibliotheques.annecy.fr/

PressReader appli1

♦ Vous arrivez sur la plateforme PressReader et voyez cet encart :

PressReader appli2

Cliquez sur "Accéder au kiosque".

♦ Ouvrez l’application mobile PressReader et sélectionnez le ou les titres à consulter.

PressReader appli4   PressReader appli5

Pour vous familiariser avec PressReader, voyez le Guide d’utilisation.