Cinema Youtube2Internet et les sites de vidéo en ligne (Youtube principalement) regorgent de passionnés cherchant à mettre en lumière le Cinéma.
Que ce soit par l'analyse de films, la découverte de lieux emblématiques de tournage, le focus sur un réalisateur, acteur, thème en particulier où encore l'exploration de ce que le cinéma peut offrir de plus dérangé voire de pire, découvrez notre sélection de chaînes de Cinéma.

 

 

 

Le fossoyeur de films

Créé en 2012 par François Theurel, Le Fossoyeur de Films est une chaîne qui propose de découvrir le cinéma dans son ensemble au travers de plusieurs formats.
Entre des avis critiques sur un film précis (Big Fish, Blade Runner etc), des formats courts dédiés aux anecdotes du cinéma (les faux raccords, les légendes urbaines) et des formats plus audacieux (Les Virées Ciné qui proposent de voyager dans les pays qui servent de lieux de tournage et de comprendre pourquoi les films ont été tournés là bas).

 

 

Crossed/Chroma

Dans un premier temps crée pour jeuxvideo.com par Karim Debbache, Jérémy Morvan et Gilles Stella, Crossed vous propose de découvrir le meilleur mais surtout le pire des films parlant de jeu vidéo au cinéma, que ce soient des adaptations plus ou moins respectueuses de l’œuvre originale (Super Mario, House of the Dead) où des films ayant simplement pour sujet le jeu vidéo (Existenz, Scott Pilgrim vs the World).

Chroma, lancée via financement participatif, est une émission reprenant peu ou prou la même formule entre critique cinéma didactique et mise en scènes absurdes, cette fois en évoquant des films dont les vidéastes tiennent à parler, allant de Gremlins aux Affranchis voire l'ovni Troll 2.

 

 

Blow Up

Proposée par Arte, Blow Up est une chaîne Youtube proposant plusieurs formats autour du cinéma,notamment des focus sur des thèmes en particulier, allant des crocodiles au cirque en passant par la pluie, où encore les génériques de réalisateurs comme David Lynch ou Quentin Tarantino.
On y trouve aussi des montages hommages à des grands noms du cinéma comme Max von Sydow, Francis Ford Coppola et autres.
Une chaîne pour les amoureux de cinéma, qu’il soit d’auteur, d'exploitation ou plus grand public.


 

 

Le Coin du Bis

Le Coin du Bis propose un retour à la culture des vidéoclubs et des films de genre méconnus et souvent très déjantés.
L’occasion de découvrir ou de redécouvrir des œuvres étranges à côté desquelles il serait dommage de passer.

 

 

Nanaroscope

Réalisée par l’équipe du site Nanarland en partenariat avec Arte, Nanaroscope propose de se replonger dans le pire du cinéma bis et de découvrir les ficelles de ce cinéma délicieusement mauvais, entre réalisateurs véreux, effets spéciaux grotesques et aventures à la frontière du ridicule.
Amateurs d’araignées géantes en plastique, de ninjas et de rats post apocalyptiques, vous trouverez votre bonheur avec Nanaroscope.