Plonk et Replonk aPlonk et Replonk ou l'art de l'humour décalé et du montage improbable. Un duo qui s'amuse avec le patrimoine photographique et remixe ici les grands classiques de la carte postale que sont les merveilles du monde et les métiers insolites... .

 

Ce nouveau volume est donc consacré à deux thèmes chers à ces adeptes de l'absurde à outrance : les monuments durables et les métiers éphémères.

 

Entre ces lieux majestueux et grotesques et ces hommes à la vocation étrange ou oubliée, nos deux compères s'en donnent à cœur joie ; en détournant le message initial de vieilles cartes postales au style désuet, avec une simple légende et un collage, ils donnent une nouvelle vie et un peu d'exotisme à ces sujets et motifs souvent formatés.

L'ouvrage, qui intègre les commentaires avisés d'un certain Sir Livingstonk, grand voyageur-documentaliste de renommée mondiale, est découpé en six chapitres : vous découvrirez ainsi successivement d'improbables sites historiques, des métiers disparus ou spécialisés, des monuments illustres et des inventeurs solitaires.

 

Séverine C. - Médiathèque Bonlieu

 

Extrait :

"Par un effet cocasse de la conscience écologique en marche, les monuments durables semblent bien partis pour détrôner leurs pitoyables prédécesseurs, les monuments en kit à obsolescence programmée. Simultanément –et paradoxalement !-, les métiers s’avèrent de plus en plus poreux. Ils ne tiennent même plus debout, comme cette saine lecture vous l’apprendra sans détours."

 

Site internet de Plonk et Replonk

 

OPAC Détail de notice