le club des cinq part en seminaireAvant de commencer la rentrée pourquoi ne pas retomber une dernière fois en enfance ?

Avec cette nouvelle série parodique qui s'attaque à l'un des grands classiques de la littérature jeunesse, vous pouvez prendre un peu de recul sur votre vie d'adulte et les problèmes qui vont avec.

Les années ont passé et les membres du fameux Club des cinq ont bien grandi. Toujours inséparables, ils travaillent dans la même entreprise et sont envoyés en séminaire de cohésion. La petite troupe y va plutôt à reculons, mais chacun tente de feindre l'enthousiasme devant les intervenants.

 

Entre les tests de personnalité qui dévastent l'estime de soi, les consignes et métaphores alambiquées, le jargon imbuvable des coachs et les exercices ludiques à la noix le Club des cinq va vivre des moments difficiles. Pour ne rien arranger leurs ennemis jurés, le Clan des sept, sont dans un groupe concurrent !

 

Ce texte est hilarant et tellement juste. L'auteur, Bruno Vincent, parvient à retrouver le style d'écriture et le tempérament de chaque personnage. Il arrive ainsi à nous plonger à la fois dans notre enfance et dans notre quotidien d'adulte désespéré. Une excellente série à découvrir ou à offrir, d'autant que d'autres titres accrocheurs existent, comme "Le Club des cinq arrête le gluten".

 

Séverine C. - Médiathèque Bonlieu

 

OPAC Détail de notice

 

Pour aller plus loin, retrouvez l'intégrale des aventures originales du Club des cinq en DVD !

OPAC Détail de notice