boysgirls deluxe mediatheque annecy aCet été, le groupe Deluxe revient nous transmettre sa bonne humeur ! Annoncé avec les clips de « Egoraphobia » et « Boys and girl », ce 3ème album est une nouvelle pépite ! « Back in time » ouvre le disque avec un refrain qui ne peut que rester en tête. Le groupe sait aussi très bien manier la tendresse comme nous le prouve « Forward ».

L’aventure Deluxe naît quand, en 2007, une bande d'amis d’Aix-en-Provence fonde un groupe de funk. En 2013, les 5 moustachus rencontrent Elisa, chanteuse alors âgée de 19 ans. Sa voix si particulière séduit les garçons car elle reflète l’énergie du groupe, et c’est naturellement que Liliboy intègre Deluxe.

Deluxe n’oublie cependant pas ses autres influences afro-américaines et nous propose de jolies sonorités jazz avec « Easy », tandis que « I got » mêle savamment les deux. « Get down » est résolument funk et nous donne tout simplement envie de danser !
Le hip-hop est aussi de la partie. Ainsi, « Moi et mes toi » marie la voix de Liliboy au flow (le chant d’un rappeur) de Némir. Le morceau suivant invite une légende du rap français. En effet, après avoir invité IAM sur leur précédent album, c’est la poésie et la force tranquille d’Oxmo Puccino que l’on retrouve sur « No stress », le tout rythmé par une trompette jazz et un beau solo de saxophone. Après « Leo Messy » et « Fuck life », comme ils sont vraiment sympas, Deluxe clôt l’album en nous souhaitant tout simplement « Love ».

Et nous on l’aime, cette bande de potes, et on adore leur musique pêchue qui fait un bien fou !

Yoann L. - Médiathèque Bonlieu

 

 

OPAC Détail de notice