drole endroit pour de la neige a"Elle" assiste, à l'écart, au couronnement de son mari en tant que 2ème tête de son entreprise. "Elle" constate, ce soir là, que l'histoire de leur couple est terminée.
"Elle"part, sur un coup de tête, se mettre au vert au bord de la mer avec ses deux enfants. 
"Drôle d'endroit pour de la neige" de Fred Paronuzzi commence par une rupture mais ce roman est Amours : des siens,  des autres, de la vie et surtout de soi.

 

 

 

"Elle", on ne connaîtra pas son nom, rejoint la Bretagne. La maison est très rustique, le temps est gris, le voisin a la maladie d’Alzheimer. Tout pourrait être négatif. Mais elle apprécie de retrouver un peu moins de confort et de conventionnalité. Elle découvre que le voisin malade est en couple avec un homme adorable et plein d'amour envers son compagnon, que Dimitri leur fils est beau, attentionné, libre, que le village est accueillant, que le temps même s'il n'est pas au beau fixe est magnifique.
"Elle" a tout simplement décidé d'être heureuse au moins pour une semaine.
"Elle" lâche prise, elle s'envole, retrouve ses sens, se retrouve enfin et acquiert des forces et des convictions afin d'affronter l'orage qui s'annonce...peut-être.

Fred Paronuzzi nous offre un roman qui fait du bien, vraiment du bien. Son écriture est légère, douce, fluide comme les flocons qui tombent dans ce drôle d'endroit pour de la neige.

 

 

OPAC Sélection de notices

Kate T. - Médiathèque La Turbine