biglittlelies aLa "mini-série" américaine Big Little Lies, produite cette année par HBO, recèle des trésors d'interprétation et de réalisation.

Adaptée du roman "Petits secrets, grands mensonges", cette série a vu le jour grâce, notamment, à l'opiniâtreté de Reese Witherspoon, actrice et productrice. Son engouement pour l'histoire de Liane Moriaty, laisse à penser que ces 7 épisodes représentent l'aboutissement d'un vrai projet personnel.

Et le résultat est là ! Des jeux d'acteurs sublimes - des rôles principaux aux secondaires - et une mise en scène tellement savante, qu'elle réussit à proposer une immersion dans l'inconscient de chaque protagoniste. Angoisses, peurs, inquiétudes, paniques et espoirs sont au cœur du récit et rarement les sentiments humains n'auront pris une telle place visuelle au cinéma.

Il serait pourtant facile de passer à côté de cette série car à  regarder le synopsis de départ, il n'y a rien de très excitant au programme ! Monterey, petite bourgade bourgeoise et paisible de Californie, une rentrée scolaire, des guerres intestines entre mères de famille... ersatz de "Desperate Housewife" ?

Non ! Les apparences sont trompeuses...

Le réalisateur Jean-Marc Vallée, déjà remarqué pour le biopic Dallas Buyers Club en 2012, donne à voir une série totalement maîtrisée où chaque détail est important : le cadre, la photo, et une bande-son tellement envoûtante.

Un dernier conseil ? Si vous ne souhaitez pas terminer cette série, ne la commencez pas !

Bonne séance !

 

Jean-Marie L. - Médiathèque Bonlieu

 

Bande-Annonce :

 

Réservez dès maintenant ce DVD :

 OPAC Détail de notice

Réservez dès maintenant le livre qui a inspiré la série :

OPAC Détail de notice

Plus d'informations :

Ne lisez pas les critiques sur internet susceptibles de tout vous dévoiler ! Regarder cette série sans a priori est le meilleur moyen de l'apprécier.