couv delphine blue soul aDu reggae, une pincée de jazz, deux doigts de soul, le tout arrosé de folk ... On secoue un peu ... Et on obtient l'album Blue soul de Delphine, un cocktail détonnant on y trouve un peu de tout : c'est varié et ça sent l'été.

Artiste française, elle fait ses débuts dans un registre très soul avant de rencontrer Tony Nephtali et de commencer le mélange des genres. Ils sillonnent l'Europe ensemble pendant 2 ans, accompagnés du Hotta Faya band, écumant les festivals reggae. On les croise en première partie d'artistes tels que Clinton Fearon, Pierpoljak, ... avec un univers musical reggae rock / soul music.

 

En 2014, elle décide de se lancer en solo. Elle commence à écrire son premier album et tente le tout pour le tout en envoyant sa maquette au mythique studio Tuff Gong de Kingston. Le studio s'intéresse à son album, lui garantissant une distribution internationale.

Son morceau Love from heart, nous montre ses affinités musicales : 100% reggae.
Les titres se suivent et le mélange opère. Ainsi, Music très reggae révèle un passage de piano digne d'un album de jazz et The moon my home joue avec le saxophone.
L'ensemble se superpose sur la voix tantôt douce, tantôt puissante de l'artiste.

Finalement, c'est Delphine qui parle le mieux de son album :

"Cet album, je l'ai souhaité varié et coloré. Il comporte des morceaux reggae, funky, roots. Je ne voulais surtout pas rentrer dans une case."

 

 Olivia I. - Médiathèque Bonlieu

 

 

  •  Retrouvez l'album au catalogue :

OPAC Détail de notice