The Marcus King Band couv aÀ seulement 20 ans, Marcus King, auteur-compositeur, guitariste et chanteur, leader du groupe Marcus King Band sort un deuxième album époustouflant aux multiples influences americana, soul, rhythm and blues et funk.

Élevé en Caroline du Sud, au côté d'un père bluesman qu'il accompagne très jeune à ses concerts, Marcus King a su très vite voler de ses propres ailes.

Enregistré pendant une année de tournée, ce deuxième album est produit par Warren Haynes, leader et guitariste du groupe Gov't Mule, qui accompagne Marcus sur le titre « Virginia ». Un autre invité de renom, Derek Trucks, joue également de la guitare sur « Self-hatred ».


Ce jeune parolier explique que la plupart de ses chansons font références à des expériences qu'il a vécues : «L’écriture est pour moi une forme de thérapie qui me permet de transformer mes émotions en expression musicale. Je veux que les gens sachent qu’ils ne sont pas seuls à souffrir. La musique est un vrai remède. Et lorsqu’on joue, on veut que la foule oublie sa fatigue et se sente libre comme nous. Il s’agit de se débarrasser du stress accumulé. Comme une thérapie.»

 

 

L'enregistrement en live transmet une extraordinaire énergie ; par sa voix mature malgré son jeune âge et son jeu de guitares, Marcus King accompagné de son groupe puissant et talentueux confirme ici les promesses dévoilées lors de son premier essai.

 

Marie-Ange A. - Médiathèque Bonlieu

 

 OPAC Détail de notice