Le gout sucre de la peur alexandre chardin 2016 a

Le Goût sucré de la peur est le premier roman d’Alexandre Chardin, paru aux Editions Magnard Jeunesse. 

Mystères, sentiments... Un beau roman mêlant aventure, humour, gourmandise et poésie.

 

Louise est une jeune fille rondouillette de 11 ans, plutôt dégourdie et un peu curieuse. Elle arrive à intégrer le groupe de copains de son frère Joseph, malgré bien des réticences. Celui-ci mène de véritables opérations commando pour aller dérober des fruits et légumes savoureux dans le jardin de l’« Ortie ». Cette vieille femme effrayante et mystérieuse vit dans une maison aux abords bien sinistres.
Cependant, est-elle vraiment la sorcière que tout le monde semble imaginer depuis si longtemps ? Après sa première expédition, Louise n’en est pas convaincue et cherche à en savoir davantage…

Commençant comme un roman d’aventure, Le Goût sucré de la peur laisse peu à peu davantage de place à la rencontre et la délicatesse. On a alors le plaisir de découvrir des personnages au grand cœur, emplis de courage et de tendresse, chacun à leur façon.

On ressort de ce livre original avec l'envie de cultiver fleurs et fruits du jardin, mais également d'aller à la découverte des autres au-delà de leurs apparences.

A savourer dès l'âge de 10 ans. 

Florent C. - Médiathèque La Turbine

 

OPAC Détail de notice