OkidokiCouv Okidoki quartet a est le nouveau quartet du saxophoniste/clarinettiste français Laurent Rochelle. Il présente ses propres compositions sur ce premier album Si tu regardes.

Issu d'une formation classique dès l'âge de 11 ans, Laurent Rochelle se tourne ensuite vers le jazz et les musiques improvisées. Il s'intéresse très vite au travail de composition, en s'imprégnant de folk et de musiques des Balkans.

Il puise son inspiration auprès de compositeurs classiques et contemporains. Il témoigne un grand intérêt pour les musiques « minimalistes » ou répétitives.

Musicien prolifique et pourtant méconnu, il a écrit une centaine d’œuvres musicales pour différents projets artistiques notamment  Monkomarok (electro world jazz) et Lilliput Orkestra (jazz actuel). Il a créé également son propre label Linoleum.

Depuis 10 ans, sa composition est plus axée sur l'illustration sonore de films ou de spectacles.

 

 

Entouré de Frédéric Schadoroff au piano, d'Olivier Brousse à la contrebasse, d'Eric Boccalini à la batterie, vous découvrirez à leurs côtés, la voix d'Anja Kowalski, musicienne de la scène bruxelloise, pour des textes chantés tour à tour en allemand, anglais ou français.

"En découle un florilège de musiques hypnotiques qui vous embarquent pour un voyage intérieur porté par le son velouté de la clarinette basse et les envolées lyriques du piano, le tout servi par une rythmique impeccable." Sunset Sunside Jazz Club.

Un jazz au son nouveau, très accessible, d'une grande sensibilité et un musicien qui atteste de la richesse du jazz « made in France ».

 

Marie-Ange A. - Médiathèque Bonlieu

 

 OPAC Détail de notice