Couverture album merzhin aOriginaire du Finistère, ce groupe persiste et signe depuis 20 ans sur la scène du rock français estampillé « made in Bretagne ».

Influencé par la musique anglophone des années 60 et 70, Johnny Cash, Bob Dylan ou encore The Doors, le groupe a toujours su mixer le rock avec leurs origines via l'utilisation d'instruments traditionnels bretons.

Dans ce nouvel opus, réalisé pour fêter leur 20 ans de carrière, on retrouve cette mixité d'instruments : la bombarde côtoie la guitare électrique, tandis que les cuivres et l'harmonica font face à la batterie.

L'ensemble des morceaux penche vers un rock plus agressif, assez différent de celui de leurs précédents albums s'accordant bien avec leur indépendance musicale toujours revendiquée.

Les titres de leurs chansons ne laissent pas de doute, l'ensemble est noir et engagé, une vision de l'homme sans concession : La planète, Apocalypolitico, Babel,... le tout accentué par la voix grave et cassée de Pierre Le Bourdonnec.

Le groupe reste sur son credo habituel, du rock mais avec des textes en français.

 

Depuis leur début, Merzhin est un groupe de rock peu médiatisé ; pourtant réputé et reconnu sur la scène française. Un nouvel album à découvrir avant leur tournée.

 

 Olivia I. - Médiathèque Bonlieu

 

 

 

 

OPAC Détail de notice

 

 Retrouvez l'ensemble de leurs albums au catalogue :

 OPAC Recherche Simple