Les petites reines aTous les ans, Malo, cruel comme peuvent l'être les adolescents, organise sur Facebook une élection parodique : celle du Boudin d'Or du collège-lycée Marie Darrieusecq de Bourg-en-Bresse.

Cette année, Mireille, jusqu'alors leader incontestée, est déchue de son titre : elle n'est "que" boudin de bronze, supplantée par Hakima et Astrid. Les trois jeunes filles vont alors faire connaissance et se découvrir des points communs inattendus...

 

Mireille n'a jamais rencontré son père, célèbre philosophe et époux de la Présidente de la République. Astrid est fan d'Indochine. Quant à Hakima, son frère Kader, ancien soldat, est paralysé suite à une embuscade au Galéristan.

 

Ces faits qui semblent n'avoir rien en commun convergent pourtant tous vers la traditionnelle Garden Party organisée par l'Elysée le 14 juillet. Les trois filles font alors le projet un peu fou de se rendre à cette Garden Paris... Mais comment rallier Bourg-en-Bresse à Paris ? A vélo, tout simplement ! Pour rassurer leurs parents, elles seront escortées par Kader dans son fauteuil roulant de compétition.  Et, comme elles ne manquent pas d'humour, elles vendront des boudins lors des étapes de leur épopée pour financer celle-ci.

À partir d'un thème d'actualité, celui du harcèlement scolaire, l'auteur nous livre un road-trip absurde et plein d'humour,  au rythme enlevé et rafraîchissant.

A lire dès 12-13 ans.

Julie G. - Médiathèque Les Romains

 

OPAC Détail de notice