bodyguard visuel a

Dans ce roman d'action pour adolescents et jeunes adultes, Chris Bradford nous fait découvrir Connor Reeves, 14 ans. Le jeune homme est recruté par une agence de gardes du corps spécialisée dans la protection de jeunes personnalités.

 

Le rythme de l'Otage, premier tome de Bodyguard est haletant et trépidant. Le lecteur dévore avec plaisir cette histoire, et a hâte de découvrir le tome 2.

 

Dès les premières pages du roman, Chris Bradford parvient à captiver le lecteur. Celui-ci n'a aucun mal à s'imaginer aux côtés de Connor, entouré de filles et garçons de son âge aux destins extraordinaires.

 

Connor Reeves est un personnage loin des clichés habituels des gardes du corps aux muscles saillants et au crâne rasé. Adepte et champion d’arts martiaux, il se retrouve chargé par la Maison Blanche de protéger Alicia, la fille du Président des États-Unis.

 

Nos héros sont confrontés à de nombreuses péripéties. Les rebondissements les surprennent jusqu'à la toute dernière ligne. Ils vivent dans le même temps leurs vies d'adolescents, où les disputes et les rivalités côtoient l'amitié et l'amour.

 

Ce livre jeunesse rythmé et bien écrit plaira aussi bien à un public masculin que féminin. Le manque de nuances dans le portrait de la splendeur de l'Amérique peut néanmoins dérouter les plus âgés.

 

Si vous avez aimé Chérub de Robert Muchamore ou Rush de Phillip Gwynne, vous allez adorer cette série !

 

 

Emmanuelle S. - Médiathèque La Prairie

 

 OPAC Détail de notice