lartigo couv a Ancien chanteur du groupe Elzef, qui a parcouru les scènes françaises pendant 10 ans avec un son hip-hop groove aux influences méditerranéennes, Lartigo chante désormais en solo depuis 2009.

Pour son dernier album Hipster patois, l'artiste a bénéficié de la contribution du public via la plateforme de financement participatif Ulule. Il est par ailleurs soutenu par Radio Nova, FIP, France Inter, RFI ou encore Europe 1 ...

Le titre de l'album, Hipster patois, (ne pas se fier à la couverture champêtre) se veut un mix entre influences jazz marquées par une forte de dose de blues et des textes en français empreints d'humour et de poésie. S'ajoute à cela des touches diverses et variées tout au long de l'album: du folk, du rock, des influences hip-hop qui resurgissent pour donner un album très entraînant.

Extrait de la critique d'Anne-Laure Ripoll pour Francofans :
« […] ses musiques sont très rythmées et les accords plus élaborés. La guitare, la batterie et la trompette entre autres s'arrangent bien. Des influences de musiques méditerranéennes, blues, soul, hip-hop, chanson française « retro » et de java rock viennent parfaire ces mélodies qui swinguent. »

Découvrez le clip du titre : "Quand la Gnaque is Gone"

 

 

 Lartigo couv2 a

 

Olivia I. - Médiathèque Bonlieu

 

OPAC Détail de notice