Emprise AR aShelter's lot, petite ville dans le Maine aux États-Unis est le théâtre d'une histoire des plus effrayante. Des éléments qui se déchaînent, des animaux qui attaquent sans raison, des humains qui semblent perdre tout contrôle et, en arrière plan, un vieil asile, presque oublié, mais vers lequel notre regard pointe sans arrêt.

Ajoutez à cela des petits clins d’œil à des maîtres du genre comme Stephen King pour le lieu, Lovecraft pour une note de l'ancien directeur de l'asile mentionnant l'ancienne ville sumérienne de Kandar.

 

Faites revenir le tout avec une histoire originale et un dessin des plus remarquables d'un auteur français jusqu'alors inconnu, j'ai mentionné Aurélien Rosset.

 

L'auteur nous y parle de son approche graphique qu'il a souhaitée sale et texturée avec le souci plastique d'aller toujours à l'essentiel en terme d'histoire et d'ambiance.

 

C'est une réussite: le récit nous tient en haleine du début à la fin, les héros sont torturés à souhait et l'ambiance est magnifiquement rendue par le dessin et la maîtrise de la couleur.

 

Akileos, maison d'édition particulièrement audacieuse, nous livre ici un excellent one shot.

 

Je crois que je vais même le relire sous peu !  

 

 

  Jean-Marie L. - Médiathèque Bonlieu

 

Extrait : 

 

- Ne l'ouvre pas... ce que renferment ces écrits est un sacrilège, ils ne t'apporteront que du malheur, Lionel... - KOFF KOFF- J'ai une faveur de la plus haute importance à te demander...

- Vous avez toujours pu compter sur moi, père !

- Durant toutes ces années... Je n'ai pas eu la volonté de m'en débarrasser, comme si ... comme si une force m'en empêchait. 

- Lionel... Maintenant tu dois me promettre...

- Promets-moi... Promets-moi de les détruire... Tu dois tout brûler. Sans... Sans exception...

 

 

 

OPAC Détail de notice