graphiques gulf stream aLa série "Les Graphiques", parue chez Gulf Stream Editeur, est née de la rencontre de l'auteure Charlotte Bousquet et de l'illustratrice Stéphanie Rubini, autour du thème de l'adolescence.

 

Loin de porter un jugement sur les préoccupations typiques de cette tranche d'âge, les auteures décrivent avec tendresse, humour et bienveillance les émotions des ados. Léa, Solveig, Soan sont des collégiens normaux, confrontés à des situations que tout lecteur peut reconnaître.

 

Chaque volume de la série aborde un thème et se concentre sur un ou plusieurs personnages récurrents.

Dans Mots rumeurs, mots cutter paru en 2014, ce sont les dangers d'Internet, et plus précisément les problématiques de la confidentialité sur les réseaux sociaux et de l'E-réputation, qui servent de toile de fond. Léa, une collégienne parfaitement intégrée, va se retrouver harcelée, exclue, victime de rumeurs, suite à la publication d'une photo volée... .

 

Une description juste, où le lecteur capte les sentiments de douleur et d'injustice vécus par l'héroïne. Un titre utile pour libérer la parole des uns et susciter l'écoute des autres.

 

 

 Élodie M. - Médiathèque Bonlieu

 

 

 

 

OPAC Sélection de notices