Blizzard PG a Avec ce nouveau cycle de romans d'heroic fantasy, Pierre Gaulon nous plonge dans une histoire épique pleine de rebondissements où l'on suit magiciens, chasseurs et peuplades mystérieuses.

 

Blizzard est le premier volet d'une trilogie dont les parutions sont annoncées respectivement pour août et novembre de cette année 2015.

 

Loin des stéréotypes propres à la littérature de fantasy, le style et le récit sont mis au service de l'intrigue. C'est par touches successives que nous découvrons l'ampleur de la menace qui guette les héros de cette histoire.

 

 

Ce roman est une belle découverte, par un jeune auteur qui, petit à petit, construit une œuvre riche et variée.

 

 

 

Retrouvez une interview particulièrement intéressante de Pierre Gaulon sur le site internet d'ActuSF

 

 

 

 Jean-Marie L. - Médiathèque Bonlieu

 

  

  

Extrait :

« Les cheveux gris de Blizzard tombaient sur son front plissé comme un casque patiné par le temps. Le vieil homme regardait la bâtisse qui l'avait accueilli pendant des années et qui bientôt ne serait plus. Il poussa un soupir et tourna ses mains dans le vide comme si il essayait de modeler une bulle d'air. Puis il ferma les yeux et récita quelques mots à mi-voix. Dès les premières syllabes, une lueur apparut au creux de ses paumes puis finit par prendre la forme que les mains du sorcier façonnait. Blizzard amplifia les courbes et la boule bleutée s'intensifia. »

 

 

 

OPAC Détail de notice