Buffalo Runner TO a

« 1896, sud du Texas, frontière mexicaine », ainsi débute le dernier « one-shot » de Tiburce Oger, Ce nouvel album nous plonge dans l'univers âpre et impitoyable du western, avec comme trame de fond la rencontre d'une légende.

 

Edmund Fisher, symbole de toute une époque, sauve une jeune fille tombée avec sa famille dans un guet-apens au milieu du désert.

Malheureusement le reste des hors-la-loi étant à proximité, les deux héros se retranchent dans une masure abandonnée pour se préparer à l'attaque et défendre chèrement leur peau.

Dans l'attente, les langues se délient et les souvenirs font leur apparition. C'est alors que dans ce récit surgit toute l'histoire d'une nation.

 

Comme dans les précédents titres réalisés par Tiburce Oger, nous retrouvons l'ambiance et la description si caractéristique des personnages, magnifiées par la tragédie qu'ils vivent.

A cela s'ajoute la magie du trait de l'auteur avec un dessin d'une expressivité rarement égalée et d'un remarquable travail de couleurs se rapprochant de l'aquarelle.

 

 

Casemate 01.15 a

Retrouvez la dernière interview de l'auteur dans le magazine Casemate

 

Casemate n°77 de janvier/février 2015 disponible en consultation à la bibliothèque

 

 

 Jean-Marie L. - Médiathèque Bonlieu

 

OPAC Détail de notice