populaire film mediatheque turbine a

À l’aube des années 60, la jeune et jolie Rose Pamphyle vit dans un village de Normandie, aux côtés de son père, commerçant. Le quotidien y est terne et sans saveur.
C’est pourquoi Rose ne pense qu’à une chose : partir en ville vivre sa vie.

populaire affiche film mediatheque turbine a

C’est à Lisieux qu’elle va rencontrer Louis Echard le patron d’un cabinet d’assurance en plein essor.
Un homme ambitieux, exigeant, passionné de sport, au caractère marqué par un fort esprit de compétition.
Il voit en Rose, qu’il embauche comme secrétaire, une future championne de dactylographie. Car cette jeune-femme a un don : celui de taper à la machine à écrire à une allure vertigineuse.

S’improvisant entraîneur, il la poussera jusqu’au bout afin qu'elle se dépasse par tous les moyens. Dommage qu’il ne soit pas aussi doué pour montrer ses sentiments que pour la faire travailler d’arrache-pied…

Comédie pimpante et sucrée branchée sur les sixties, "Populaire" est un film plaisant et divertissant.

Ce film a été réalisé en 2012 par Regis Roinsard avec pour acteurs Romain Duris et Déborah François.

Pour visionner la bande-annonce du film, nous vous proposons de cliquer ici.

Le film "Populaire" est disponible sur Médiathèque Numérique, votre plateforme de vidéo à la demande incluse avec votre abonnement.

Sophie L. - Médiathèque La Turbine