everyone else mediatheque numerique a

Pour Gitti et Chris, un couple fusionnel, sonne l’heure des choix, le passage d’une insouciance qui s’éternise à l’âge adulte et ses inévitables prises de responsabilités. Ils arrivent à ce tournant décisif qui semble vouloir tout remettre en question. Leur avenir est incertain… leur amour sera-t-il assez fort pour faire face ?

everyone else affiche 2 mediatheque a

Gitti et Chris se retrouvent en tête à tête lors de leurs premières vacances en Sardaigne dans une maison de famille. Fraîche et spontanée, Gitti travaille pour une agence de communication et gère l’image d’un groupe de rock émergeant, Chris est un architecte sérieux et mélancolique en mal de reconnaissance.

Ils se promènent, refont le monde… et tombent à l’improviste sur Sana et Hans, un couple d’amis sans histoire. Les inévitables comparaisons et un esprit de compétition latent vont amener le vrai visage de chacun à surgir lors d’une soirée mémorable.

Ce film traite des relations de couple de façon intéressante et avec une grande lucidité. Ces questionnements sont ceux d’un certain moment de la vie où il est à la fois nécessaire d’avancer, tout en laissant derrière soi tout ce qui n’a plus cours…

"Everyone else" est un film allemand de 2009  écrit et réalisé par Maren Ade.
Il a remporté le Grand Prix du jury à Berlin et le prix d'interprétation féminine pour l’actrice Birgit Minichmayr

Le film "Everyone else" est disponible sur Médiathèque Numérique, votre plateforme de vidéo à la demande incluse avec votre abonnement.