tamara drewe mediatheque a

Le ministère de la Culture a déclaré 2020 l'année de la BD aussi nous vous proposons de visionner un film adapté d'une bande dessinée...
Découvrez "Tamara Drewe", une comédie romantique truculente.

Amateurs de BD : à vos écrans !

tamara drewe affiche mediatheque a

Réalisé en 2010 par Stephen Frears, ce film est adapté de la BD éponyme signée Posy Simmonds.

Bienvenue au cottage de Stonefield, niché dans les collines du Dorset, entouré de vaches, veaux, canards et…d'écrivains en mal d'inspiration.
C’est dans cette Résidence d’auteurs, qu’une poignée d’intellos bobos est venue s’abreuver aux conseils littéraires du Maître des lieux, le célèbre auteur de polars : Nicholas Hardiment.

Propriétaire auto-satisfait, assisté en permanence par sa quinquagénaire d’épouse, Beth, celui-ci n’a que deux idées en tête : courir les jolies femmes en évitant de se faire surprendre et maintenir coûte que coûte son statut d’écrivain côté.
Ainsi va la vie au village où les jours s’écoulent paisiblement.

Cette tranquillité apparente va être bouleversée par l’arrivée intempestive de la belle et impertinente Tamara venue rédiger un article sur un Festival de rock. Telle une bouffée d'air frais, la pulpeuse journaliste à potins, qui dans ses rubriques ne tarit pas d’éloge sur son nouveau nez (récemment refait), promène son corps de gazelle avec nonchalance en ces verdoyants pâturages.

Sa présence électrise les lieux, réveillant les désirs assoupis, rêves endormis,
liaisons d’autrefois et autres projets enterrés de longue date.

S’ensuivent alors une série de rebondissements, provoquant troubles, commérages et inévitables ravages sur le chemin de cette jeune femme aussi brillante qu’indépendante.

L’ensemble est relevé par la piquante actrice Gemma Arterton et son interprétation nuancée.

Le film "Tamara Drewe" est disponible sur Médiathèque Numérique, votre plateforme de vidéo à la demande incluse avec votre abonnement.