mademoiselle joncquieres film mediatheque turbine a

"Mademoiselle de Joncquières" est un film d’époque réalisé par Emmanuel Mouret sorti en 2018. Le scénario est l’adaptation d’un texte signé par l’écrivain Denis Diderot, paru en 1784. Ce long métrage a été présenté au Festival international du film de Toronto.

mademoiselle joncquieres affiche film mediatheque turbine aMadame de La Pommeraye, jeune et jolie veuve, s’éprend du marquis des Arcis, libertin quadragénaire qui la courtise fébrilement depuis des mois...
Après avoir vécu de belles années de bonheur en union libre, le couple bat de l’aile et leur idylle s’en ressent.

La jeune femme découvre avec stupeur que le marquis a d’autres préoccupations.
Elle décide donc de se jouer de lui et met en scène une histoire rocambolesque qui deviendra l’objet de sa revanche.
Mais les évènements sont parfois difficiles à maîtriser et les retournements de situations, tout à fait imprévisibles.

Ce long métrage traitant des jeux amoureux et de leurs conséquences est romantique et divertissant.
Ses costumes somptueux et sa reconstitution historique impeccable vous raviront.

Le film "Mademoiselle de Joncquières" est disponible sur Médiathèque Numérique, votre plateforme de vidéo à la demande incluse avec votre abonnement.

Bon film !

Sophie T. - Médiathèque La Turbine