quatorzieme poisson holm roman mediatheque annecy aDans ce roman jeunesse qui frise le fantastique Jennifer Holm laisse libre cours à sa passion des sciences et des situations saugrenues.

Tout commence avec un poisson rouge dont la longévité exceptionnelle en vient à intriguer Ellie, une jeune fille.
Bubulle est-il une force de la nature ou l'explication est-elle plus terre à terre ?
Du haut de ses treize ans, elle est loin d'imaginer que ce n'est pas la plus étrange découverte qu'elle va faire.

Avec une mère professeur de théâtre et un père acteur on pourrait croire qu'une carrière artistique intéresserait Ellie. Mais elle n'est pas attirée par la scène et désespère de trouver sa voie. C'était sans compter son scientifique de grand-père, qui débarque suite à la réussite de sa dernière recherche : la jeunesse éternelle.

Mais lorsqu'il est redevenu adolescent Melvin a perdu sa crédibilité de chercheur à deux doctorats.
Et c'est ainsi qu'avec son sens très particulier du look il se retrouve au collège et entraîne Ellie dans sa folle expérience.

 

Extrait :

"- Des souris adultes. Quelques jours après l'injection, elles étaient revenues au stade de l'adolescence.
- Elles sont devenues ados ?
J'essayais d'imaginer des souris avec des cheveux longs et de l'acné."

 

troisieme champignon holm roman mediatheque annecy a

Si tu as aimé cet univers retrouve nos deux héros dans le second tome. Ellie doit toujours supporter son grand-père sur le temps scolaire. Pire, ils doivent travailler ensemble pour le concours de science, en proposant une étude étonnante et au combien utile : de l'effet des nuggets de poulet de la cantine sur les mouches drosophiles...


Accompagnée de son meilleur ami, un gothique à la carrure de biscotte, notre jeune héroïne va devoir concilier amour et amitié, vie personnelle et scolarité, mais aussi apprendre le deuil. Cette excellent série de science fiction se dévore aussi vite que pousse un champignon !

 

Séverine C. - Médiathèque Bonlieu 

 

 

 

OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice