aria amano couverture manga bibliotheque annecy aAria The Masterpiece, le manga qui a rendu célèbre Kozue Amano, sort en édition de luxe grand format et en tirage limité. Les volumes sont enrichis par des pages couleurs et des couvertures revisitées.

Nous sommes au XIV siècle sur la planète de Mars, réadaptée pour accueillir des êtres humains et ressembler le plus possible à la ville de Venise. Le scénario est un mélange réussi de passé et futur. L'architecture y est très bien représentée, les dessins des palais et des allées nous donnent l'impression de nous promener dans les étroites rues de 'La Reine de l'Adriatique'. La vue des ruelles est souvent coupée par le passage des vaisseaux spatiaux futuristes qui nous rappellent qu'on est en 2301.

aria amano manga bibliotheque annecy aLes personnages sont intéressants : l'apprentie ondine (gondolière) enthousiaste et motivée, l'instructrice talentueuse et presque éthérée, et le chat-directeur, mignon, maladroit et amoureux d'une chatte-directrice.

Une série à savourer, tome après tome !

À partir de 13 ans.

Sara B. - Médiathèque Bonlieu