cochrane cthulhu villarroel mediatheque annecy a

Thomas Cochrane est le protagoniste de ce roman fantastique né de la plume de Gilberto Villarroel.

Lord Cochrane n'est pas un héro, ni pour ses compatriotes : les anglais, ni pour ses ennemis : les français. Toutefois, il devra faire preuve de courage et d'ingéniosité pour affronter le redoutable dieu assoupi : Cthulhu.

Un livre conseillé tant aux passionnés du genre Fantastique, qu'à ceux d'Histoire. L'action se déroule en grande part à l'intérieur du Fort Boyard au début du XIXe siècle. Même si l'intrigue est assez statique, vu que le récit se déroule essentiellement dans un seul bâtiment, on ne s'ennuie jamais.
Le livre est plein de rebondissements et le lecteur reste sur le qui-vive en s'attendant à un coup de théâtre...

" CTHULHU FHTAGN.

- Qu'est-ce que cela signifie ? demanda Lord Cochrane.

- C'est une invocation, répondit le Jeune, avec un léger frisson qui parcourut toute sa colonne vertébrale. "

Sara B. - Médiathèque Bonlieu

OPAC Détail de notice