little joeAlice (Emily Beecham), phytogénéticienne brillante, conçoit Little Joe, une fleur qui rend heureux si l’on s’en occupe bien. En cachette, elle en sort une du laboratoire pour l’offrir à son fils. Bizarrement, tous les êtres mis en contact avec le pollen de la plante semblent changer brutalement de comportement…

Ce film à la froideur clinique, à la bande-son particulièrement envahissante, nous maintient dans un état de crispation de bout en bout.

L’ambiguïté persiste entre la réelle influence de la plante et le cheminement psychologique d’Alice dans ses rapports avec son fils adolescent et ses collègues.

Un film à regarder avant une séance de yoga, ou si vous êtes d’une nature détendue !

Le film "Little Joe" est disponible sur Médiathèque Numérique, votre plateforme de vidéo à la demande incluse avec votre abonnement.

Lydie I. - Médiathèque Bonlieu