Fil de navigation

Les bibliothécaires vous présentent sur cette page leurs avis critiques sur des documents présents dans les collections des bibliothèques.

populaire film mediatheque turbine a

À l’aube des années 60, la jeune et jolie Rose Pamphyle vit dans un village de Normandie, aux côtés de son père, commerçant. Le quotidien y est terne et sans saveur.
C’est pourquoi Rose ne pense qu’à une chose : partir en ville vivre sa vie.

everyone else mediatheque numerique a

Pour Gitti et Chris, un couple fusionnel, sonne l’heure des choix, le passage d’une insouciance qui s’éternise à l’âge adulte et ses inévitables prises de responsabilités. Ils arrivent à ce tournant décisif qui semble vouloir tout remettre en question. Leur avenir est incertain… leur amour sera-t-il assez fort pour faire face ?

tamara drewe mediatheque a

Le ministère de la Culture a déclaré 2020 l'année de la BD aussi nous vous proposons de visionner un film adapté d'une bande dessinée...
Découvrez "Tamara Drewe", une comédie romantique truculente.

Amateurs de BD : à vos écrans !

snowden film mediatheque turbine a 2

Ce film d’espionnage réalisé par Oliver Stone et sorti en 2016 met en scène la vie du lanceur d’alerte Edward Snowden

Il fait connaître au grand public la surveillance de masse mondiale mise en place par la NSA dans les années 2010. Un biopic sombre et passionnant qui vous plonge au sein même des Services Secrets américains.

billy blaireau enlevement livre mediatheque annecy a

Retrouvez deux romans où se croisent action et humour avec lesquels les jeunes lecteurs trouveront leur compte d'aventure et de fantaisie.

Allison L. Kennedy signe ici une série loufoque, dans laquelle évoluent des personnages aussi étonnants qu'attachants - enfin saufs les méchants qui eux sont ignobles à souhait !