Le Booblockimg 4983 600 0ktube, terme qui provient de l'anglais, est la concentration des termes « book » (livre) et « Youtube ».
Il désigne une vidéo portant sur la présentation de livres ou la critique littéraire.

Lectura plus et la médiathèque Bonlieu vous proposent un remix du concept du Booktube version "Patrimoine Power".

La youtubeuse et archéologue Clothilde Chamussy, de la chaîne Passé Sauvage, vous emmène dans les coulisses de la médiathèque Bonlieu pour découvrir le fonds de conservation du livre jeunesse.

L'épisode tourné en juin 2019 à Bonlieu s'intitule : " Martine s'émancipe, à la Médiathèque Bonlieu d'Annecy".

Si vous souhaitez plus d'information sur les fonds patrimoniaux de la médiathèque Bonlieu, vous pouvez consulter nos dossiers documentaires.