La consultation sur place est libre et gratuite.

Si vous souhaitez emprunter des documents, différents abonnements vous sont proposés.

Votre abonnement est valable 1 an de date à date.

Modalités d'inscription :

• pièce d'identité

Le Pass BiblioFil* :

Toute personne résidant, travaillant
ou étudiant dans la Commune nouvelle d’Annecy**
ou dans l’une des communes suivantes :
Argonay, Chavanod, Epagny Metz-Tessy, Poisy

Résidents d'autres communes

Adultes (18 ans et +) 25 € 35 €
Jeunes (0 - 17 ans) Gratuit 35 €
Tarif réduit*** 12 € Pas de tarif réduit

* L'abonnement pass BiblioFil vous permet de bénéficier des services du réseau des médiathèques et bibliothèques de la Commune nouvelle d’Annecy (Bonlieu, la Bouquinerie, la Prairie, la Turbine, les Pommaries, les Romains, les Tilleuls, Louise Michel, Novel, Seynod).
Réseau étendu aux bibliothèques d’Argonay, Chavanod, Epagny Metz-Tessy et Poisy.
Vous pouvez ainsi accéder à plus de 450 000 documents et bénéficier du service de réservation (navette) entre 12 médiathèques et bibliothèques.

** Annecy, Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy, Seynod

*** Demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, de l’API ou d’une AAH, étudiants jusqu’à 26 ans, titulaires d’une carte du Groupement.Tarif accordé sur présentation d’un justificatif en cours de validité de moins de 3 mois.

L'abonnement local :

Toute personne résidant, travaillant
ou étudiant dans la Commune
nouvelle d’Annecy*

Résidents d'autres communes

Adultes (18 ans et +)
15 € 23 €
Jeunes (0 - 17 ans)
 gratuit** 9 €

* Annecy, Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy, Seynod

** Gratuité pour tout jeune résidant, travaillant ou étudiant dans la Commune nouvelle d’Annecy ou dans l’une des communes suivantes : Argonay, Chavanod, Epagny Metz-Tessy, Poisy

AUTRES TARIFS