La consultation est libre et gratuite.

Si vous souhaitez emprunter, différents abonnements vous sont proposés.

L'abonnement est valable un an de date à date.

Modalités d'inscription :

• Présentation d'une pièce d'identité.

Le Pass BiblioFil* :

Toute personne résidant, travaillant
ou étudiant dans la Commune nouvelle d’Annecy**
ou dans l’une des communes suivantes :
Argonay, Chavanod, Epagny Metz-Tessy, Poisy

Résidents d'autres communes

Adultes (18 ans et +) 25 € 35 €
Jeunes (0 - 17 ans) Gratuit 35 €
Tarif réduit*** 12 € Pas de tarif réduit

* L'abonnement pass BiblioFil vous permet de bénéficier des services du réseau des médiathèques et bibliothèques de la Commune nouvelle d’Annecy (Bonlieu, la Bouquinerie, la Prairie, la Turbine, les Pommaries, les Romains, les Tilleuls, Louise Michel, Novel, Seynod).
Réseau étendu aux bibliothèques d’Argonay, Chavanod, Epagny Metz-Tessy et Poisy.
Vous pouvez ainsi accéder à plus de 450 000 documents et bénéficier du service de transfert (navette) entre 12 médiathèques et bibliothèques.

** Communes déléguées : Annecy, Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy, Seynod

*** Demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, de l’API ou d’une AAH, étudiants jusqu’à 26 ans, titulaires d’une carte du Groupement.Tarif accordé sur présentation d’un justificatif en cours de validité de moins de 3 mois.

L'abonnement local :

Tarifs sans condition de résidence

Adultes 10 €
Jeunes (0-18 ans) 3 €

AUTRES TARIFS

Se renseigner auprès des bibliothécaires (pénalité de retard, perte de votre carte ou d'un document, impressions)

M ODALITÉS DE PRÊT

Pour tous types d'abonnements (pass BiblioFil ou abonnement local) :

• 4 documents pour 2 semaines ;
  • et 1 nouveauté pour 10 jours.