Geometry animation by © Julia on Dribble

En 2021, les médiathèques d’Annecy entrent dans une nouvelle dynamique !

Pour les usagers et les équipes, c’est la concrétisation d'un projet pour améliorer l’accueil et la médiation auprès des publics par l’automatisation des prêts et retours dans les 7 médiathèques municipales.

Ce chantier de grande ampleur se déroulera sur 2 années afin d’équiper les médiathèques d’Annecy avec des automates de prêts, de retours ainsi que de robots trieurs, et d’effectuer les aménagements nécessaires au renouvellement de l’accueil de nos publics.

HSBC Grandma Pavelas LaptevasQuels sont les avantages d'un service automatisé ?

Les objectifs poursuivis sont doubles : développer la qualité du service public et améliorer les conditions de travail des équipes en médiathèques.

En simplifiant les modalités de tri des documents rendus en bibliothèques, les équipes se rendront plus disponibles pour l’information, le conseil et la médiation auprès des usagers, missions centrales de notre service public.

Afin de permettre le déploiement de l’automatisation dans les médiathèques par la technologie RFID (Identification Radio-Fréquence), celles-ci connaîtront des périodes de fermetures pour travaux, dont nous nous excusons par avance.

Les travaux dans les médiathèques du réseau

icon question mark

Le chantier se poursuivra à la médiathèque La Turbine
à la fin du mois d’octobre.

Les médiathèques de Bonlieu et de Seynod
seront équipées courant 2022

icon question mark

L’automatisation de la médiathèque la Prairie
sera effective à la livraison du nouveau bâtiment

en cours de construction, rue du Travail.

Les fermetures des sites ont été planifiées les unes après les autres afin que le service de prêt soit toujours maintenu sur la plus grande partie du réseau.

Les périodes de fermetures des établissements seront communiquées tout au long du déploiement, par voie de communiqué de presse et sur notre site Internet.

Les médiathèques déjà équipées des nouveaux services automatisés

rond image les romainsLES ROMAINS

Depuis le 21 septembre,