Total jeux videos Turbine 2021La Turbine est entrée dans le Game....Total Jeux Vidéo trône désormais au secteur jeunesse de la médiathèque .

En quasiment cinquante années d’existence, l’industrie du jeu vidéo est passée d’expérimentations d’amateurs dans leur garage à une industrie tentaculaire qui rapporte encore plus que celle du cinéma. Avec des grands noms situés partout dans le monde, du Japon aux Etats-Unis en passant par la France ou la Pologne, le monde du Jeu Vidéo est un univers à part où il est parfois difficile d’y voir clair, même en appréciant ce médium si particulier, qui pousse l’interaction là où personne ne l’avait fait jusqu’à présent.

Pour offrir une vision d’ensemble des actualités, mais aussi de l’histoire des jeux vidéo, les médiathèques du réseau Bibliofil vous proposent ce nouveau magazine, arrivé en Janvier 2021 à La Turbine.

Très loin d’être envahissant en matière de publicité au sein de ses pages, Total Jeux Vidéo est un bimensuel qui propose aux néophytes comme aux amateurs éclairés un contenu de qualité, assuré par des rédacteurs qui connaissent leur sujet, et surtout offrant des articles sur toutes les facettes de l’industrie.

On y trouve pêle-mêle des tests des dernières sorties, des dossiers sur les dernières innovations techniques, mais aussi des articles sur les sorties à venir et les tendances sur les prochains mois. Si vous vous sentez plus d’humeur à explorer le passé plus ou moins lointain des jeux vidéo, des rétrospectives sur des thématiques particulières comme les ratages à la sortie de certains titres, ou même des articles consacrés au retro gaming (la découverte ou la redécouverte de vieux jeux vidéo) sont également disponibles.

Quel que soit votre âge ou l’intérêt que vous portez au monde du jeu vidéo, Total Jeux Vidéo aura forcément parmi ses pages un article qui vous intéressera. Bimensuel, les deux derniers numéros du magazine sont disponibles à la médiathèque La Turbine, au secteur Jeunesse.

OPAC Détail de notice