atelier tablettes bonlieu annecyLe Cyber espace de La Turbine sciences et la médiathèque Bonlieu s'associent pour vous proposer des ateliers de pratiques numériques.

La boîte à outils numériques, c'est la possibilité de s'initier aux pratiques numériques au sein de la médiathèque. Via l'utilisation de tablettes mises à votre disposition, un médiateur expérimenté du Cyber espace La Turbine vous guide pas à pas.

Novices en nouvelles technologies, curieux des questions numériques, dénicheurs d'appli... vous devriez trouver votre bonheur !

Trois ateliers vous accueillent cette saison :

L'atelier "Communiquer à distance" se tient le jeudi 5 novembre 2020 de 15h à 17h à la médiathèque Bonlieu.
Trouvez des applis utiles pour vos appels vidéos, réseaux sociaux, applis pratiques...

L'atelier "Jouer sur tablette" se tient le jeudi 25 février 2021 de 15h à 17h à la médiathèque Bonlieu.
Dénichez des applis ludiques pour tous : présentation d'une palette de jeux gratuits amusants, stimulants ou didactiques

L'atelier "Balade connectée Hors les murmures : les sons dans Annecy" se tient le jeudi 29 avril 2021 de 14h30 à 17h à la médiathèque Bonlieu.
Déambulez dans Annecy, tablette ou smartphone en main, à l’écoute des sons bruts de la ville. Une véritable immersion dans cet univers sonore pour découvrir la ville autrement en ouvrant grand les oreilles ! Quand le virtuel augmente le réel !

Ateliers tout public, sur inscription à la médiathèque ou au 04 50 33 87 00 ou via le formulaire de contacts.

Boite outils numeriques a