reservation

Le réseau de lecture publique BiblioFil propose à ses abonnés détenteurs d'un Pass BiblioFil la réservation des documents disponibles sur le catalogue en ligne, directement via le portail.

Ce service vous permet de faire venir les documents qui sont disponibles à l'endroit de votre choix parmi les 12 médiathèques et bibliothèques du réseau :

• Bonlieu
  • Novel
  • les Romains
  • la Prairie

• les Pommaries
  • les Tilleuls
  • Louise Michel
  • La Turbine

• Seynod
  • Jean Collonge (Argonay)
  • la Lyaude (Epagny Metz-Tessy)
  • le Forum (Poisy)

icon flecheComment puis-je réserver des documents ?

La démarche est présentée pas à pas dans les Questions fréquentes "Comment puis-je réserver un document ?"

Votre demande est traitée en différé selon la disponibilité des équipes des différentes médiathèques.

Vous êtes informé de la mise à disposition de vos réservations par courrier ou mail et SMS.

Si toutefois le document n'était plus disponible lors du traitement de votre demande (emprunt par un autre lecteur, état du document incompatible avec le prêt, etc.), votre réservation reste active jusqu'à réception.