postes internet publics mediathequesLes médiathèques Bonlieu, la Prairie, la Turbine, les Romains, Louise Michel, Novel et Seynod mettent à disposition des abonnés des postes informatiques pour la consultation d'Internet et la bureautique.

Que peut-on y faire ?

• Naviguer sur Internet
  • Utiliser les logiciels disponibles (traitement d'image, suite bureautique pour traitement de texte, etc.)
  • Utiliser une clé USB
  • Accéder aux ressources numériques des médiathèques
  • Profiter d'un casque audio
  • Imprimer des documents : 0,20 € par page (compte personnel d'impressions à créditer à l'accueil de la médiathèque)

Comment y accéder ?

• Avec un Pass BiblioFil ou un Pass Internet (gratuit sur présentation d'une pièce d'identité*, valable un an)
  • Pour les plus de 14 ans : 2h par jour ou 30 minutes (postes "express")(temps fractionnables sur la journée)
  • Pour les moins de 14 ans : 1h par jour (temps fractionnables sur la journée)
  • 2 utilisateurs maximum par poste, dans le respect des lois informatiques, après acceptation de la charte informatique des médiatèques d'Annecy
  • Aucune réservation des postes n'est possible.
  • Toute demande d'interdiction d'accès à ces postes pour les mineurs de moins de 14 ans doit être formulée par l'adulte responsable.

* pièces acceptées : carte d'identité, passeport, permis de conduire, livret de famille, carte/titre de séjour

Où les trouver ?

Médiathèque de Bonlieu
• 2 ordinateurs au rez-de-chaussée (postes Express limités à 30 min)
• 7 ordinateurs au 1er étage
• 2 ordinateurs au 2ème étage, réservés aux jeunes de moins de 14 ans

Médiathèque La Prairie
• 2 ordinateurs (dont 1 poste Express limité à 30 min)

Médiathèque La Turbine
• 4 ordinateurs au rez-de-chaussée, réservés aux jeunes de moins de 14 ans
• 4 ordinateurs au 1er étage (dont 1 poste Express limité à 30 min)

Médiathèque les Romains
• 2 ordinateurs (dont 1 poste Express limité à 30 min)

Médiathèque Louise Michel
• 2 ordinateurs au 1er étage

Médiathèque Novel
• 3 ordinateurs (dont 1 poste Express limité à 30 min)

Médiath Seynod
• 5 ordinateurs (dont 1 poste Express limité à 30 min)

Tous les détails sur les modalités d'accès et de consultation, ainsi que les responsabilités des médiathèques comme des usagers sont consultables en permanence dans la Charte d'utilisation des postes Internet publics.