Fil de navigation

Les bibliothécaires vous présentent ici les actus de vos bibliothèques, infos de dernière minute, focus sur les services, présentations des secteurs, nouvelles offres, etc...

Retrouvez toutes les alertes importantes sur le fonctionnement du réseau BiblioFil (changement des conditions d'entrées, fermetures, problèmes d'accès, etc.).

© Alexander Dummer - UnsplashParticiper aux animations du réseau BiblioFil ? C'est simple !

Pour les animations à partir du mois de novembre, vous pourrez effectuer vos demandes d'inscriptions directement depuis le site Internet BiblioFil !

Les inscriptions sont ouvertes un mois avant la date de rendez-vous. Afin de respecter les protocoles sanitaires, les jauges sont limitées. Un pass sanitaire sera obligatoire pour toute personne de 12 ans et plus.

Magasins bonl 2A partir de ce mois de septembre, la communication des documents des Magasins de la Médiathèque Bonlieu est suspendue pendant les heures d’ouverture.

Toutefois, vous avez la possibilité de réserver les documents empruntables via le portail BiblioFil, pour une mise à disposition dès le lendemain dans la Médiathèque (ou l’envoi par navette dans une autre médiathèque).

Geometry animation by © Julia on Dribble

En 2021, les médiathèques d’Annecy entrent dans une nouvelle dynamique !

Pour les usagers et les équipes, c’est la concrétisation d'un projet pour améliorer l’accueil et la médiation auprès des publics par l’automatisation des prêts et retours dans les 7 médiathèques municipales.

Maria Zamchy istockphoto

À PARTIR DU LUNDI 30 SEPTEMBRE :

Par mesure gouvernementale, les médiathèques seront tenues d’effectuer à leurs entrées le contrôle du pass sanitaire obligatoire pour toute personne de 12 ans et plus.

WP 20180907 13 36 27 Pro.jpgbisL'association "Bibliothèque de Meythet" voit le jour en 1976 et s'adresse exclusivement à un public adulte.
C'est suite à la fusion avec la bibliothèque enfantine de la MJC en 1990 qu'elle ouvre ses portes aux enfants. Elle est alors logée dans les locaux de l'ancienne Mairie-École, rue de l'aérodrome.

La bibliothèque devient "Place aux livres" et s'installe route de Frangy, au rez-de chaussée de l'immeuble "Le Rabelais", informatisant au passage ses collections. Elle devient municipale en 1999.