Fil de navigation

Les bibliothécaires vous présentent ici les actus de vos bibliothèques, infos de dernière minute, focus sur les services, présentations des secteurs, nouvelles offres, etc...

Geometry animation by © Julia on DribbleDepuis le mardi 1er juin, la médiathèque Louise-Michel à Meythet accueille son public avec une nouvelle offre de service de prêts automatisés.

En 2021, les médiathèques d’Annecy entrent dans une nouvelle dynamique !

Pour les usagers et les équipes, c’est la concrétisation d'un projet pour améliorer l’accueil et la médiation auprès des publics par l’automatisation des prêts et retours dans les 7 médiathèques municipales.

shiori saito phoqueDans le cadre du déconfinement progressif annoncé par le Président de la République, les médiathèques d’Annecy restent ouvertes et modifient leurs horaires d'ouverture à partir du 1er juin.

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des horaires actuels des bibliothèques et des médiathèques du réseau BiblioFil.

Visio lecture feuilleton valentine gobyTrès en vogue dans les années 50, la « lecture-feuilleton » fait son grand retour sur le réseau BiblioFil avec « Au cœur des mots ».

Valentine Goby, autrice de romans pour les adultes et la jeunesse, s'est récemment prêtée au jeu des questions/réponses des clubs de lecture d’Annecy, Chavanod, Epagny Metz-Tessy et Poisy.

À cette occasion et pour continuer la découverte de cette autrice, nous vous proposons d'écouter son dernier roman : Murène, aux éditions Actes Sud.

Ecrivain public Envie ou nécessité de rédiger ?

À partir du mois de janvier 2021, une permanence d'écrivain public est proposée dans les médiathèques Bonlieu, La Turbine, Louise Michel, Novel et Seynod pour toutes les démarches qui nécessitent d’une aide pour lire ou pour écrire, anonymement et dans le respect de la confidentialité.