martine et le facile à lire

La lecture, c’est comme les chaussures, le tout c’est d’avoir la bonne pointure !

Pour découvrir ou retrouver le plaisir de lire la médiathèque Bonlieu met en place un espace « Facile à lire », accessible à tous au deuxième étage. Livres en gros caractères, adaptés aux dyslexiques, romans aérés et légers, documentaires simples et illustrés seront au programme, le tout agrémenté avec des nouveautés régulières.

Nos apprentis lecteurs pourront retrouver ces livres en rayonnages, grâce au logo facilement identifiable, ou directement sur le meuble dédié

Facile à lire meuble

Pour découvrir quelques titres vous pouvez découvrir une sélection d’ouvrages ici :

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

Retrouvez aussi les collections les plus emblématiques de cet espace :

« 1,2,3, je lis »icone livre : une série de romans à lire comme les grands

icone livre« Flash fiction » : des romans courts et aérés pour les débutants

icone livre« Docu dys » : des documentaires adaptés aux dyslexiques

icone livre« Bam! » : des documentaires illustrés pour aller à l’essentiel

logo facile à lire

Le Facile à lire en quelques mots :

L’offre de lecture « Facile à lire » est issue d’une sélection réalisée par les bibliothécaires sur des critères d’accessibilité et de lisibilité dans la production éditoriale courante.

Elle fait l’objet d’une valorisation et d’un accompagnement auprès des publics en fragilité linguistique : personnes en situations d’illettrisme, de français langue étrangère ou d’alphabétisation, situations d'empêchement ou de handicap, etc.

icon flechePour aller plus loin

Pour en savoir plus sur ce dispositif national initié par Livre et Lecture Bretagne, étendu à tout le territoire et soutenu par le ministère de la culture.

La ville d'Annecy s'engage dans Le Facile à lire et à comprendre.

Découvrez une initiative locale en faveur de la lecture, le défi lecture et les conseils de Leni CASSAGNETTES (alias Maitresseuh) pour choisir un livre à sa pointure.