Sirco credit Brune Charvin

SIRCO est une performance a capella, un one-man-live immersif, dansant et participatif.

Directement inspiré des Circle Songs de Bobby McFerrin, ce chanteur manie aussi bien le Beatbox que les instruments vocaux (cuivres, basses, cordes, etc.). On découvre un show survolté, souvent intuitif et interactif, mélange de transe chamanique et de concert latino.

En remplacement du concert initialement organisé dans le cadre de la saison du Point musiques en partenariat avec la médiathèque Bonlieu, SIRCO vous présente les vidéos "Kantiko", un ensemble de jeux coopératifs qui se joue avec avec la bouche !... et éventuellement le reste du corps.

Nous avions invité SIRCO pour un concert à la médiathèque Bonlieu au printemps 2019, reporté à cause de la situation sanitaire liée au COVID-19, nous avons eu l’espoir de l’accueillir en décembre, en vain.

Heureusement pour nous, les artistes ont des ressources surprenantes et inespérées. C’est ainsi qu’on lui a donné carte blanche pour créer avec nous et notre public un lien virtuel en vidéo. Mais SIRCO ce qu’il aime c’est de faire avec son public, dans l’inspiration du moment. Alors, il a profité de notre invitation pour se lancer dans une idée sur laquelle il travaille depuis 8 ans : la création d’un jeu de société coopératif et vocal !

Ce jeu pas comme les autres sera présenté à l’horizon 2022, et en amont, le Points Musiques de la médiathèque Bonlieu aura permis la création d’une série de vidéos pour le découvrir  :

« KANTIKO est un ensemble de jeux coopératifs qui se joue avec avec la bouche !... et éventuellement le reste du corps, pour émettre des sons et des bruits sans exception et sans l’aide d’aucun objet ».

Alors en attendant de se retrouver, on joue ?

.