vis shauntan b2021Dans le cadre de l’année de la BD, le théâtre des Collines vous propose en novembre un BD concert de l’œuvre de Shaun Tan Là où vont nos pères, BD récompensée en 2008 au festival d’Angoulême.
L'occasion pour les médiathèques de vous faire découvrir l'univers poétique de cet auteur.

Cette bande dessinée nous ouvre les portes d’un monde étrange, onirique dans lequel un père s’expatrie, en quête d’une meilleure vie pour sa famille.
Il n’a plus aucun repère du monde qu’il a connu, doit tout réapprendre.

Cette histoire, est à l’image des autres œuvres de Shaun Tan.
Né en 1974, il a à son actif plusieurs albums jeunesse et a été récompensé en 2011 du grand prix Astrid-Lindgren pour l’ensemble de ses travaux. La même année il reçoit également l’oscar du meilleur court métrage d’animation pour La chose perdue.

L’univers de Shaun Tan est le fruit d’un imaginaire débordant, magnifique.
Vous pourriez être déstabilisé par ses illustrations, mais laissez tomber vos codes et très vite vous comprendrez que Shaun Tan nous parle de nous, de la société, de ce qui nous touche. Il apporte de la poésie, un regard naïf que nous devrions parfois aussi avoir, sur des sujets tels que la différence, l’immigration, les relations filiales.

Avant ou après ce BD concert, venez découvrir les œuvres de cet auteur-illustrateur australien peu connu et pourtant… !

En avant-goût, ou juste pour le plaisir, avec l’accord de l’auteur lui-même (oui oui nous avons sa signature pour le prouver ! ) et de Gallimard jeunesse, voici quelques extraits de Contes de la banlieue lointaine.

Retrouvez toutes les vidéos sur la chaine Youtube des médiathèques d'Annecy.

Continuez la rencontre avec Shaun Tan en le découvrant dans nos collections :

OPAC Recherche Simple