Isaac caniche couvIsaac est un chien hors pair qui à ses petites habitudes.
Rien ne l’énerve plus que la saleté et les mauvaises manières.

Il adore faire le ménage et surtout il ne comprend pas que ses congénères s’abaissent à faire pipi derrière un poteau, là où les toilettes sont un véritable paradis pour lui.

On peut dire, qu'il mène une vraie vie de pacha chez son maître Oscar, jusqu’au jour où ... celui-ci décide de partir en vacances et de confier Isaac à son cousin Hubert.
Et là, c’est le drame !

Hubert habite la campagne et pour lui les animaux…. c’est dehors !

Dans la ferme d’Hubert, batifole de joyeux loustics avec lesquels Isaac va devoir cohabiter : Francis, le coq de ces dames, Iota, l’âne porteur de messages philosophiques; Zig et Zag, deux cochons pas très reluisants et surtout Barbie, cet énorme chien avec qui Isaac va devoir partager la niche. De quoi rendre malade notre roi du confort et de la propreté.

Pour couronner le tout, des animaux disparaissent et on l'appelle à la rescousse. Isaac n'hésite pas très longtemps à devenir détective en herbe en échange de quelques bonus de confort.
Déterminés, les cochons sont sûrs que ce sont des extra-terrestres qui sèment la zizanie au sein de la ferme. Pas très convaincu, Isaac décide de mener l’enquête à sa manière.

Ce petit roman, très accessible, est un vrai régal plein d'humour, grâce au caractère bien trempé d'Isaac.
Deux mondes s'opposent au départ avec leurs préjugés et leurs différences, mais toute cette faune en folie réussira à trouver un chemin commun pour livrer bataille.

Ce récit ravira les plus jeunes dès 8 ans.

Petit bonus,
Il fait parti des sélections "Facile à lire",   que vous pouvez découvrir dans nos médiathèques.

Olivia I. - Médiathèque Bonlieu

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.