antoinette cevennes b2022Une comédie pédestre qui (mal)mène la talentueuse Laure Calamy sur le Chemin de Stevenson.

Antoinette vit une relation adultérine avec le père d’une de ses élèves. Quand ce dernier annule leur voyage en amoureux pour faire une partie du Chemin de Stevenson avec femme, enfant et âne, elle décide de réagir. Elle aussi sera du chemin !

Un film léger mais porté par l’énergie et la sincérité de Laure Calamy, popularisée par la série Dix pour cent et fraîchement césarisée.L’enthousiasme, l’abattement, ou l’inquiétude qui animent successivement l’héroïne sont contagieux et les paysages cévenols envoûtants.
Certains déploreront quelques invraisemblances un peu naïves mais cela n’empêche pas de se laisser charmer par Patrick l’âne, certes récalcitrant mais réel comparse et appui.

Un grand bol d’air frais et quelques bons sentiments : quelquefois, cela ne fait pas de mal !

Une nouveauté à retrouver depuis chez vous en VOD sur la plateforme Cinéma de la médiathèque numérique ou en DVD dans vos médiathèques !

Caroline. M. - Médiathèque Bonlieu

OPAC Détail de notice