On a perdu Raoulinho - Roland Martin

Pour son premier roman, Roland Martin nous entraîne à Saint-Etienne, à la recherche de Raoulinho, la star brésilienne de l'équipe des verts.

Mais ne vous y trompez pas, On a perdu Raoulinho n'est pas un livre destiné seulement aux fans de foot, mais à tous les jeunes lecteurs à partir de 10 ans.

Et c'est un vélo qui va nous raconter cette histoire.

Cette aventure débute avec l'arrivée de Valentin en 6eme4, la classe de Valérie, heureuse propriétaire de notre vélo. Nos deux collégiens n'aiment pas le foot. Mais ils sont curieux et cette histoire de disparition les intrigue.

A la suite de nos petits héros, nous allons parcourir Saint-Etienne, à la recherche de Raoulinho. Le joueur est surtout célèbre sur Youtube et l'équipe des verts de fiction est bien loin de celle de Dominique Rocheteau. Son talent réside surtout dans sa capacité à marquer des buts contre son camp.

Roland Martin enchantera les enfants grâce à ce livre plein d'humour, de jeux de mots et de rebondissements. Pour une fois, on parlera foot sans Marseille, ni Paris, avec en prime un joueur brésilien gaffeur mais terriblement attachant. Et ce sera peut-être l'occasion d'évoquer en famille les grandes heures du chaudron stéphanois !

les verts 1976 1977

Emmanuelle S. - Médiathèque Bonlieu

« Et là, devant vingt-neuf paires d'yeux qui retiennent leur souffle (oui bah j'écris ce que je veux!), une manche de l'imperméable se met à bouger (je crois que c'est d'ailleurs ce qu'on appelle un effet de manche). Han! ça alors! En plus de ses pieds en bois, le portemanteau a des pieds en baskets ! »

OPAC Détail de notice