diego maradona asif kapadia aDiego Maradona est considéré comme le meilleur joueur de football de tous les temps mais il paiera le prix fort de cette notoriété !

Ce film documentaire retrace ses années passées en Italie de 1984 à 1991 dans le club SSC Naples. Puisant dans 500 heures d'images inédites issues des archives personnelles du footballeur, le réalisateur nous fait revivre les grandes heures d'un génie du foot. En quelques saisons le club napolitain, alors inexistant sur la scène du football, se hisse dans les sommets du classement.

Victoires, tifosi 'hystériques", médias "déchaînés" mais aussi scandales et excès en tous genres auront raison du joueur qui quittera l'Italie sous les huées alors qu'il était accueilli quelques années plus tôt par 85000 supporters !

L'épopée "Maradona" relatée dans ce film est passionnante et exaltante du début à la fin. On éprouve un vrai plaisir à le voir dribbler ses adversaires et marquer. Le réalisateur revient bien sûr sur les scandales et les excès du joueur mais ce que l'on retient surtout du film c'est sa maestria sur un terrain de foot.

Pour en savoir plus vous pouvez aussi visionner le film documentaire Maradona, un gamin en or réal. en 2006 disponible sur la Médiathèque Numérique qui apporte un autre éclairage sur le champion.

Lionel D. Médiathèque la Turbine

OPAC Détail de notice