cd thomas dieuleveut bonlieu aLe pianiste Thomas Dieuleveut est un homme qui a fait les bonnes rencontres.
Il sort en 2019 "N’être & renaître", un album envoûtant et chaleureux, au titre plein de sens.
Le musicien nous narre son histoire à travers 12 titres de sa composition, et nous transporte dans son univers avec une musique contemporaine d’une douce et mélodieuse mélancolie.

Il est des noms qui semblent prémonitoires. Il est des talents qui se trouvent à côté de chez nous sans nous le sachions. Thomas Dieuleveut est de ceux-là.
Né en 1973 et formé au Conservatoire Jean-Philippe Rameau de Dijon, il vit à Annecy et enchante sa rue des notes de son piano Steinway.

Thomas joue parfois seul, parfois en duo. Lui et ses amis, Annéciens également, font en effet renaître plusieurs de ses morceaux.
Nous en découvrons ainsi des versions piano-guitare avec Éric Minen, piano-flûte traversière avec Louis Carrère, et piano-saxophone avec Jean-Marc Ozanne. Le piano sait alors se faire plus discret pour mieux nous faire profiter de chaque instrument.
De ces collaborations naissent des réinterprétations où les sonorités de jazz, de blues et même de musique brésilienne se mêlent, s’entrelacent, s’épousent avec une délicate simplicité.

Souhaitons à Thomas Dieuleveut de faire encore d’autres bonnes rencontres. Pour lui, pour nous, pour qu’il puisse continuer à nous fasciner.

Yoann L. - Médiathèque Bonlieu

OPAC Détail de notice