Fil de navigation

Les bibliothécaires vous présentent sur cette page leurs avis critiques sur des documents présents dans les collections des bibliothèques.

Metal slug3Sorti en 2000 sur bornes d’arcade et quelques années plus tard sur les consoles de jeu de l’époque, Metal Slug 3 est un des opus les plus emblématique de la franchise, et sa bande-son n’y est pas étrangère.

Alma couvEn 1786, Alma, 13 ans vit avec sa famille, en symbiose avec la nature dans une vallée protégée au cœur de l’Afrique. Un jour, son frère disparait.

Elle décide alors de suivre ses traces, de sortir de la vallée pour partir à sa recherche. Son périple la mène près des côtes, où elle découvre l’impensable : la traite des noirs.

Vous l’aurez compris, que ce soit au travers de son scénario ou de son style de jeu, Doom ne fait pas dans la subtilité, et la bande-son qui l’accompagne ne fait pas exception, loin de là.

heart gear japannecy b2022

Road-trip rythmé dans une terre ravagée par une énième guerre dévastatrice.

Une jeune fille, véritable rescapée de l’espèce humaine s’appelant Roue, est élevée par des robots dans un havre digne de la petite maison dans la prairie jusqu’au jour où tout bascule.