Fil de navigation

Les bibliothécaires vous présentent sur cette page leurs avis critiques sur des documents présents dans les collections des bibliothèques.

princesse et bete japannecy b2022

Road-trip rythmé dans une terre ravagée par une énième guerre dévastatrice.

Une jeune fille, véritable rescapée de l’espèce humaine s’appelant Roue, est élevée par des robots dans un havre digne de la petite maison dans la prairie jusqu’au jour où tout bascule.

vivarium

Un jeune couple sans histoires, bien intégré socialement, pousse la porte d'une agence immobilière. A partir de ce moment, le film "Vivarium" prend au piège les personnages... et les spectateurs.

landscape yorkshireElmet fut l’ultime royaume celte indépendant d’Angleterre. Jusqu’au VIIe siècle, il constituait un sanctuaire pour ceux qui souhaitaient échapper à la loi. C’est en ces terres, devenues Yorkshire et célébrées dans Les Hauts de Hurlevents, que la Britannique Fiona Mozley situe son premier roman.