Fil de navigation

Les bibliothécaires vous présentent sur cette page leurs avis critiques sur des documents présents dans les collections des bibliothèques.

danseavecleslutinsIl y a très très longtemps... Dieu (et ses anges et démons) et le monde magique (fées, magiciens...) cohabitent sur Terre. Puis Dieu décide d'aller vivre sur une comète et la magie déserte à son tour la planète. Il ne reste, oubliés, que de très rares créatures et des hybrides mi-ogres, mi-nains, les ograins...
Tout ce petit monde va prospérer, et surtout cohabiter... mais plutôt mal en fait.

caiman nanni morettiLe caïman, c'est Silvio Berlusconi, dans ce film satyrique réalisé par Nanni Moretti et sorti en 2006. On y suit les déboires mi-dramatiques mi-comiques d'un réalisateur de séries Z, Bruno Bonomo.

On a perdu Raoulinho - Roland Martin

Pour son premier roman, Roland Martin nous entraîne à Saint-Etienne, à la recherche de Raoulinho, la star brésilienne de l'équipe des verts.

Mais ne vous y trompez pas, On a perdu Raoulinho n'est pas un livre destiné seulement aux fans de foot, mais à tous les jeunes lecteurs à partir de 10 ans.

Et c'est un vélo qui va nous raconter cette histoire.

sophie calle sans lui mediatheque bonlieu aSi ce livre devait avoir une petite annonce, elle ressemblerait sans doute à celle-ci : livre-objet, mordant et décalé, attend lecteur qui cherche à rire et pleurer.

Un an après son dernier projet autour de la mort de son père, Sophie Calle revient dans un autre registre, néanmoins bien familier pour l'artiste : les relations amoureuses - ou plus précisément, la recherche du grand amour.

parasite Parasite est un film coréen, où l'on ne s'ennuie pas une minute. Le réalisateur Bong Joon-ho allie, avec maestria, limpidité et mystère. Ce DVD propose aussi la version française pour ceux qui craignent les sous-titres.

diego maradona asif kapadia aDiego Maradona est considéré comme le meilleur joueur de football de tous les temps mais il paiera le prix fort de cette notoriété !

Ce film documentaire retrace ses années passées en Italie de 1984 à 1991 dans le club SSC Naples. Puisant dans 500 heures d'images inédites issues des archives personnelles du footballeur, le réalisateur nous fait revivre les grandes heures d'un génie du foot. En quelques saisons le club napolitain, alors inexistant sur la scène du football, se hisse dans les sommets du classement.

corleone mosco levi boucault bibliofil annecy aComment Salvatore Riina un paysan pauvre originaire du village de Corleone devient en l'espace de quelques décennies le chef incontesté de la Mafia sicilienne Cosa Nostra ?

Ce film documentaire réalisé par Mosco Levi Boucault et produit par la chaîne Arte nous révèle les rouages d'une Mafia aux pratiques sanglantes et cruelles ! On est très loin des "Hommes d'honneur" flamboyants et fascinants du film Le Parrain ou de Tony Montana véritable modèle pour les apprentis gangsters du film Gomorra.