MÉDIATHÈQUES BONLIEU, NOVEL, LES ROMAINS, LA PRAIRIE

- ANNECY -

La collection Agriculture et Jardinage a pour objectifs :

de sensibiliser le jeune public de façon ludique à l'agriculture (la vie de la ferme, les différents engins agricoles...), l'élevage des animaux domestiques et de compagnie, le jardinage (connaître le cycle des plantes, reconnaître les légumes, les fruits...)

d'accompagner les activités de jardinage et d'élevage des particuliers

de faciliter l'étude de l'agriculture des lycéens et des adultes en situation de formation continue et de tout public désireux de s'informer sur ce sujet (histoire de l'agriculture, méthodes de culture, types de production, matériel agricole...)

La collection se compose :

• de dictionnaires, encyclopédies

d'ouvrages de vulgarisation et guides pratiques

• de documentaires à l'attention des plus jeunes

Une sélection de revues sur le jardinage et les animaux domestiques ainsi que des DVD à destination d'un large public viennent enrichir la collection, complétée d’une sélection de revues sur l'agriculture destinées à un public professionnel.

Les contenus proposés visent à offrir une information sur  :

• le monde agricole (métiers, engins agricoles, culture des plantes...), la pratique et les techniques du jardinage et de l'horticulture

• les plantes cultivées (produits des champs, arbres fruitiers, fruits, produits des jardins, ...)

• l'élevage d'animaux domestiques et de la ferme

ainsi qu'une documentation spécifique à l'apprentissage ou la remise à niveau d'un savoir professionnel

Afin de garantir une collection actualisée et régulièrement renouvelée, sont acquis des documents publiés dans les cinq dernières années.

La collection Agriculture et jardinage a pour objectifs de :

• sensibiliser le jeune public de façon ludique à l'agriculture (la vie de la ferme, les différents engins agricoles...), l'élevage des animaux domestiques et de compagnie, le jardinage (connaître le cycle des plantes, reconnaître les légumes, les fruits...)

• accompagner les activités de jardinage et d'élevage des particuliers

• faciliter l'étude de l'agriculture des lycéens et des adultes en situation de formation continue et de tout public désireux de s'informer sur ce sujet (histoire de l'agriculture, méthodes de culture, types de production, matériel agricole...)

La collection se compose de :

• dictionnaires, encyclopédies

• ouvrages de vulgarisation et guides pratiques

• de documentaires à l'attention des plus jeunes

Les contenus proposés visent à offrir une information sur  :

• le monde agricole (métiers, engins agricoles, culture de plantes...), la pratique et les techniques du jardinage et de l'horticulture

• les plantes cultivées (produits des champs, arbres fruitiers, fruits, produits des jardins, ...)

• l'élevage d'animaux domestiques et de la ferme