Un club de lecture qui vous propose des suggestions, des sélections et des découvertes, qui vous embarque « au cœur des mots » dans l’univers de Valentine Goby, auteure invitée de la saison 2021.

Elle correspondra avec les participants et viendra à la rencontre du public le jeudi 6 mai 2021.

Rejoignez-nous à la Médiathèque Louise Michel le samedi de 10h30 à 12h00.

Ouvert à tous ! Sur réservation à la médiathèque Louise Michel et par téléphone au 04 50 22 50 74.

"Dans les livres elle cherche des lieux pour elle. Pour se défaire, pour se trouver, fenêtres et miroirs. Elle casse le dos, corne les pages, trace des accolades, noircit de mots les marges, souligne au stylo-bille pour qu’il deviennent ses livres, singuliers, pas prêtables, qu’ils soient elle, elle y tient plus que tout. elle y note des dates, ses devoirs, les références d’un disque, un numéro de téléphone, constelle les pages de garde de petits signes tout droit issus du rêve, étoiles, spirales, sinuosités, lignes de chiffre, mots surgis de la torpeur d’un cours ou d’un trajet de bus, empreintes qui situent sa lecture dans le temps, l’espace, et réécrivent le livre à leur manière".

Extrait de Banquises de Valentine Goby

Le à